TENG PAUL
Paul TENG est né à Rotterdam en 1955. Il est sans nul doute le meilleur dessinateur réaliste vivant néerlandophone.
Après avoir réalisé une série dont le personnage central était "l’Indien Delgadito", Teng a produit un album chez Casterman sur la guerre civile d’Espagne et un autre sur la révolution russe de 1917. Pour Le Lombard, il a illustré les biographies de "Saint Vladimir" et de "Alexandre Nevsky" scénarisées par le romancier Vladimir Volkoff. En 1998, paraît au Lombard, une saga historique scénarisée par Di Giorgio : "Shane" (5 tomes). Co-scénarisé par R. Miel et C. Cuadra, une série intutilée "L’Ordre impair" paraît dans la collection Polyptyque.
Il réalise en 2009 le Téléscope, un one shot doté d’un excellent scenario de Jean Van Hamme. C’est l’histoire de cinq hommes qui ont 60 ans ou presque, Julien, Marcello, Charles, René et Louis, sont fortement liés par une amitié qui dure depuis leur enfance. René, à la suite de son départ en retraite, juge qu’ils n’ont pas réussi leur vie comme ils l’avaient planifiée. Leur rencontre avec une prostituée de luxe, Jo, viendra transformer leur vie.
À partir de 2021, il travaille au quatrième cycle de la Complainte des Landes perdues reprenant le cours de l'histoire de Sioban, le personnage principal du premier cycle de cette grande saga signée Jean Dufaux.