GESTIN Sandrine
Sandrine GESTIN passe son enfance dans un monde féerique, elle aimait les légendes et contes de Fées peuplés d’Elfes et les Lutins facétieux. C'est en grandissant qu'elle a posé ses rêves sur du papier.
Elle passe un bac littéraire, puis intègre une école d'art graphique l'Ecole supérieure d'arts graphiques Penninghen. Déjà très douée, elle saute la deuxième année de l'ESAG, et poursuit une formation de trois an.
Elle collabore avec le magazine Tilt, puis obtient des travaux à faire pour l'éditeur de jeux UbiSoft, et entre enfin dans le monde de l'édition avec la maison Denoël. Elle commence à développer son style personnel et se décide à démarcher les éditeurs : une longue collaboration avec Gründ commence alors. S'ensuivent alors des collaborations avec les éditions Mnémos, J'ai lu, des magazines comme Casus Belli et Science & Vie Junior, ainsi que des créations de cartes de jeux de rôles. En 1999, forte déjà de plusieurs ouvrages de sa création, elle se lance dans la peinture à l'huile.
Aujourd'hui, elle travaille pour les éditions Pré aux Clercs : L' Encyclopédies du Merveilleux, des Héros, du Légendaire, des Elfes, du Hobbit et la Bible des fées. Elle travaille aussi pour les éditions Au bord des continents avec qui elle élabore des livres dont elle est l'entière auteure : La petite faiseuse, ou L'étonnant voyage d'une fée et Carnet de croquis ou Lily et la clef des songes, Sous le signe des Fées, ou encore La légende des Dames de Brocéliande.