TOTA Ciro
Ciro TOTA est à l’instar des grands dessinateurs de bande dessinée, à l’image de son trait, raffiné et exigeant. Son dessin peu appuyé est le fruit d’une grande précision. Son encrage très caractéristique de son identité est d’une finesse très poétique. L’œuvre de Ciro TOTA est bercée par une parfaite interprétation du mouvement associée à une mise en œuvre très fine.
À son arrivée en France, il utilise ses talents de dessinateur pour communiquer. Il commence par travailler en atelier ainsi que sur quelques épisodes de Blek, avant de réaliser les aventures d'un super héros nommé Photonik, pour lesquelles il assume scénarios et dessins. La série marquera toute une génération de lecteurs et une réédition paraît en 1999. Après 50 épisodes de Photonik et un certain nombre de couvertures, il cesse de travailler avec Semic. Il s'associera ensuite à Thierry Cailleteau pour créer les aventures de Fuzz et Fizzby et reprendre les aventures des héros d'Aquablue, non seulement pour la série parallèle dénommée Étoile blanche, mais aussi dès le cinquième tome du premier cycle, succédant ainsi à Olivier Vatine.
Il est très rare, de par l’attachement de l’auteur à son œuvre, que des originaux de Ciro TOTA puissent être acquis.
Au-delà des originaux exposés nous pouvons vous réserver la planche de votre choix dans l'œuvre de l'artiste sous réserve d’un nombre très restreint de ventes par année calendaire.
N.B. Ciro TOTA est très attaché à son œuvre, aussi certaines planches ne seront pas disponibles quel que soit le prix proposé.