MITRIC Nicolas
Nicolas MITRIC , auteur complet, dessinateur esthète et épris de Science Fiction, entame sa carrière dans le 9ème Art en 1998 et lance la série ARKEOD. Il est également le coscénariste de "Verseau", une nouvelle série d'anticipation/fantastique qu'il a coécrit avec Laurent Peno-Mazzarino. Puis il propose au dessinateur Grey le scénario de "La voie du silence" , une histoire en 2 tomes relatant les origines de Scalp, le plus énigmatique personnage d'Arkeod.
En 2000, c'est la rencontre avec Crisse, qui lui propose de dessiner le premier opus d'une nouvelle série: "Kookaburra Universe" . Un an plus tard Arkeod 2, sort "Kookaburra Universe" tome 1 qui relate les origines du charismatique Dragan Préko, héros de la série mère Kookaburra. Fort du succès de cette première collaboration, Soleil lui propose de clore le cycle de la série principale à la place de Crisse au dessin. En 2003, il signe également 2 nouvelles séries au scénario, toujours chez Soleil: "Anatole Deparadis", série très grand public de gags en une page, dans la plus pure tradition du genre, dessinée par Fenech et enfin "Tessa -Agent Intergalactique-". Une série de SF dessinée par Louis et mis en couleurs par Lamirand où l'humour et l'aventure sont omniprésents. 2004 s'avérera une année cruciale pour lui, puisqu'elle verra la parution presque simultanée des 4 séries dont il est soit le dessinateur, soit le scénariste. En janvier 2005 il est nominé au festival BD d'Angoulême, en tant que scénariste du premier tome de : "Tessa -Agent Intergalactique-". En 2006, il clôt avec le 5ième tome le premier cycle de "Kookaburra" et devient l’héritier de cet extraordinaire space opera en bande dessinée. Sous l'une ou l'autre de ses casquettes, il a œuvré jusqu'à présent pour 7 séries différentes. En 2015, il ouvre son propre studio d’écriture du nom de Termites Factory avec Olivier Peru, Rémi Guérin et Sylvain Dos Santos.
Si vous recherchez une illustration ou une planche originale dans l'oeuvre de l'auteur, vous pouvez contacter la Galerie Napoleon par mail ou par téléphone au 01 44 61 11 10.