GOETHALS Sébastien
Avec son style très efficace fait de mouvant et de contrastes, Sébastien GOETHALS est un spécialiste du thriller en Bande-Dessinée. Il commence sa carrière en signant les trois premiers albums de "Tower" au côté de Delphine Rieu. Ses talents ne se limitent pas à la bande dessinée puisqu'il s'illustre aussi dans l'animation en participant au projet de Kong, aux séries "Lost Continent" et "Stargate" ou encore dans "Les Copains de la forêt".
En 2016, Sébastien GOETHALS, choisit d'adapter le quatrième roman de l'auteur Thomas GUNZIG, "Manuel de survie des incapables". Il signe ainsi "Le temps des sauvages", une fable sociale et futuriste qui met en exergue la société de consommation qui est la nôtre.
Un projet remarquable que seul Sébastien GOETHALS aurait pu réaliser. Prodige du thriller fantastique, il avait déjà démontré son immense talent dans les intrigants, "Ceci est mon corps" et "Need". La poésie de Thomas Gunzig transparaît admirablement bien dans les 266 planches du dessinateur. Il décline les scènes avec justesse dans une dominante de gris, inspirée du cinéma. Son efficacité graphique et son sens de l'action lui permettent de rester fidèle à l'intensité du roman. Sébastien GOETHALS a su lier cynisme, violence et émotion dans cette magnifique adaptation à découvrir si cela n'est pas encore fait !
Si vous recherchez une illustration ou une planche originale particulière dans l'œuvre de l'auteur, vous pouvez nous contacter la Galerie Napoléon par courrier électronique ou par téléphone au 00 33 (0)1 44 61 11 10.