LOISEL REGIS
Régis LOISEL est un dessinateur et scénariste de bande dessinée français.
Loisel s'installe à Paris en 1972, c'est là que tout commence. Il a tout juste vingt ans lorsque sa première planche est publiée en 1972 dans Les Pieds Nickelés Magazine.
En 1975, les premières planches de La quête de l'oiseau du temps sont publiées dans Imagine (luxueuse revue dirigée par Rodolphe).
Loisel se lance seul en 1990 dans une interprétation très libre et personnelle de l'oeuvre de Sir James Matthew Barrie, "Peter Pan" (éditée chez Vents d'Ouest). En 1993, il illustre ce qu'il considère comme un pur chef d'oeuvre de rigolade, "La Dernière Goutte" est toujours pour le slip, un ouvrage érotique rédigé par Georges-Philippe Taladiart.
En novembre 1998, il confie à Philippe Sternis le soin de mettre Pyrénée en images, chez Glénat. Vers la fin des années 90, il se lance dans l'écriture de scénarios pour d'autres auteurs...
Régis LOISEL obtient le Grand Prix du festival d’Angoulême en 2003, en hommage à son œuvre. Depuis, il poursuit des nouvelles séries, comme "le Magasin général" avec le dessinateur Jean-Louis Tripp, traitant une petite ville au Québec des années 1920, ou encore "Le Grand Mort" , l’histoire d’une étudiante qui plonge dans un autre espace-temps lors d’un séjour en Bretagne, co-écrit par Jean-Blaise Dijan et dessiné par Vincent Maillé.
Il est aujourd'hui considéré comme un des maîtres de la bande dessinée moderne.
Si vous recherchez une illustration ou une planche originale dans l'oeuvre de l'auteur, vous pouvez contacter la Galerie Napoleon par mail ou par téléphone au 00 33 (0)1 44 61 11 10.